Whenever Playing ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Whenever Playing ©

Le café des membres est le meilleur de la ville des merveilles, venez nous rendre visite est le meilleur
 
AccueilPortailCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L’abattage « brutal » de 1 400 dauphins en une journée suscite une indignation généralisée

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Whenever Playing
Admin
avatar


Date Of Creation Of Blog : 09/09/2021
Messages : 381
Heures : 2218
Date d'inscription : 09/09/2021

L’abattage « brutal » de 1 400 dauphins en une journée suscite une indignation généralisée Empty
16092021
MessageL’abattage « brutal » de 1 400 dauphins en une journée suscite une indignation généralisée

La chasse aux dauphins dans les îles Féroé a conduit à un contrôle étroit après l’abattage de plus de 1 400 dauphins en une seule journée, considéré comme une chasse standard. Un groupe de dauphins à face blanche a été poussé à nager dans le plus grand détroit maritime de la région de l’Atlantique Nord dimanche. Ils ont été suivis par des bateaux dans des eaux peu profondes sur la plage de Scalapentor à Istoroy, où des pêcheurs ont tué des dauphins avec des couteaux. Les pêcheurs ont traîné leurs corps à terre pour les distribuer aux habitants pour les consommer. Des images montrent des dauphins nageant dans l’eau, qui est devenue rouge avec leur sang, tandis que des centaines de personnes se tenaient sur la plage en train de regarder. La chasse aux mammifères marins, principalement les baleines, est connue sous le nom de « Grindadrap » (ou Grindadrap dans les îles Féroé), une tradition pratiquée depuis des centaines d’années dans les îles Féroé éloignées. Le gouvernement des îles Féroé affirme qu’environ 600 globicéphales sont capturés chaque année en moyenne, et que les dauphins à face blanche sont chassés en plus petit nombre, comme 35 dauphins en 2020 et 10 dauphins en 2019. Les partisans disent que la chasse à la baleine est un moyen durable de collecter de la nourriture de la nature et une partie importante de leur identité culturelle, tandis que les militants des droits des animaux s’y opposent, arguant que l’abattage est brutal et inutile. La chasse de dimanche n’a pas été différente, car des groupes environnementaux internationaux ont encerclé des pêcheurs pour protester contre le meurtre de dauphins. Cependant, l’ampleur du meurtre sur la plage a choqué de nombreux résidents locaux et a même suscité des critiques de la part de groupes impliqués dans cette pratique. Gardant à l’esprit le nombre de dauphins tués, Bjarni Mikkelsen, un biologiste marin des îles Féroé, a déclaré que les archives montraient qu’il s’agissait du plus grand nombre de dauphins tués en une seule journée dans les îles Féroé, une région autonome qui suit le Danemark. Le record précédent était de 1 200 en 1940, le deuxième plus grand record en 1879 avec 900, 856 en 1873 et 854 en 1938. Olafur Siordarberg, président de l’Association des baleiniers des îles Féroé, a admis lors d’une interview à la BBC que le meurtre était excessif. Pourquoi tant de dauphins ont-ils tué?
« Choc parmi les gens »
« C’était une grosse erreur », a déclaré Siordarberg, qui n’était pas impliqué dans la poursuite. Lorsque la chasse a été trouvée, ils l’ont estimée à seulement 200 dauphins. Lorsque le massacre a commencé, ils ont découvert la véritable taille de la chasse. « Quelqu’un aurait dû mieux savoir », a-t-il dit. La plupart des gens sont choqués par ce qui s’est passé. » Néanmoins, selon Siordberg, cette opération de pêche a été approuvée par les autorités locales et n’a violé aucune loi. La pêche est réglementée dans les îles Féroé, qui est non commerciale et organisée au niveau communautaire, et se produit souvent spontanément lorsque quelqu’un découvre un mammifère marin. Les pêcheurs doivent avoir un certificat de formation officiel qui les qualifie pour tuer des animaux comme condition de participation à la chasse.
« Légal mais rare »
Sjordor Scully, un député danois des îles Féroé, a déclaré que tuer des dauphins à face blanche était « légal mais rare ». Scully s’est rendu à Scalapotor Beach pour parler aux habitants lundi, en disant: « Les gens sont en colère. » Néanmoins, il a défendu la chasse comme « humaine » si elle se produisait correctement. La chasse implique l’utilisation d’un arbre spécialement conçu pour couper la moelle épinière ou le dauphin de la baleine avant de couper le cou. En utilisant cette méthode, il faut « moins d’une seconde pour tuer une baleine », a déclaré Scully. Il a déclaré: « Du point de vue du bien-être animal, c’est un bon moyen, bien meilleur que d’enfermer des vaches et des porcs. » Un groupe de la campagne de Sea Shepherd s’est opposé à l’ordre, affirmant que « l’abattage des dauphins et des baleines volantes est rarement aussi rapide que le gouvernement des îles Féroé le décrit ». « La chasse peut se transformer en massacres longs et souvent chaotiques », explique le groupe.
Préparez-vous à un contrecoup.
Des études indiquent que la plupart des gens s’opposent au massacre massif de dauphins dans les îles Féroé. Trondour Olsen, journaliste pour la station de radio des îles Féroé Kringfarb Furoya, a déclaré que la réaction nationale de dimanche était « stupéfaite et choquée par le très grand nombre ». Il a ajouté: « Nous avons mené un sondage d’opinion hier et demandé si nous devions continuer à tuer ces dauphins. Un peu plus de 50% des gens ont dit non, tandis qu’un peu plus de 30% ont dit oui. En revanche, Olsen a également déclaré qu’un sondage séparé indiquait que 80% d’entre eux avaient déclaré vouloir continuer à tuer des baleines volantes. Les sondages d’opinion donnent un aperçu rapide de l’abattage des mammifères marins. La critique des opérations de pêche dans les îles Féroé est en phase de marée depuis des années et est sur la scène de temps en temps, comme cela s’est produit dans le populaire documentaire Netflix Seaspiracy plus tôt cette année. Cette fois, cependant, les habitants disent que la réaction, en particulier au sein de la communauté baleinière, a été inhabituellement épouvantable. « Il y avait beaucoup d’attention internationale », a déclaré Olsen. Je pense que les gens se préparent à une réaction très violente. » « C’est le moment pour les militants de mettre plus de pression sur eux.

SOURCE BBC Arabe
L’abattage « brutal » de 1 400 dauphins en une journée suscite une indignation généralisée FuKEHpO
Revenir en haut Aller en bas
https://whenever-playing.forum-canada.com
Partager cet article sur : reddit

L’abattage « brutal » de 1 400 dauphins en une journée suscite une indignation généralisée :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

L’abattage « brutal » de 1 400 dauphins en une journée suscite une indignation généralisée

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Journée mondiale sans voitures. Appel pour le vélo et les transports en commun
» Calcio Un match nul 1-1 règle le sommet de la 4e journée de Serie A entre la Juventus et l’AC Milan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whenever Playing © :: Café des membres-
Sauter vers: